Comment bien choisir son peignoir ?

Après une journée bien remplie, rien de tel qu’un bon bain pour mieux se relaxer et se détendre. Vous aurez ainsi besoin d’un bon peignoir pouvant vous offrir offrant tout le confort et toute la douceur nécessaire afin de bien profiter de votre soirée. Plus hygiénique certes, il faudra également qu’il soit à votre taille, que la matière de fabrication soit douce et moelleuse, que sa forme épouse la vôtre à la perfection et surtout qu’il est pratique et confortable. Découvrez dans cet article quelques critères importants à prendre en compte pour mieux choisir le bon peignoir.

La taille

A chaque morphologie correspond une taille. Que ce soit pour un peignoir homme, un peignoir femme ou un peignoir enfant, optez pour celui qui convient au mieux à votre morphologie et à vos besoins. Tout d’abord, il faut savoir qu’un bon peignoir doit s’arrêter absolument au niveau des genoux. La taille de ce vêtement de bain par excellence sera déterminée en fonction de votre tour de taille. Pour un enfant cependant, ce sera son âge qu’il faut prendre en compte.

La matière de fabrication

Choisir le bon peignoir, c’est aussi déterminer le type de tissu de fabrication. Optez pour celui dans lequel vous serez plus à l’aise. Dans ce sens, vous aurez un large choix tel que les peignoirs éponges, les peignoirs polaires, en coton, en modale ou encore en lin et en viscose de bambou. Chacun a ses avantages et ses petits inconvénients, mais assurez-vous d’avoir toutes les informations nécessaires concernant chaque type de tissu. Sachez par ailleurs que les modèles en éponge et en coton ont une meilleure capacité d’absorption.

Le type

Parmi tous les modèles disponibles sur le marché, vous pourrez distinguer clairement 4 grands types de peignoirs à savoir le peignoir à col kimono, le peignoir à col châle, le peignoir capuche et enfin le peignoir poncho, adaptés pour les enfants. Nos diverses études comparatives peuvent vous aider à faire le meilleur choix.