Comment laver son peignoir ?

Maintenant que vous avez choisi votre peignoir, vous vous demandez comment le garder en bon état ? Il est indispensable d’avoir la solution la plus pratique et facile à appliquer pour mieux optimiser sa durée de vie. Le lavage dépend essentiellement du modèle et de la matière que vous avez choisis ainsi que de la manière de le nettoyer.

Le lavage à la main

Afin d’éviter les éventuelles décolorations, il faut laver le peignoir avec des vêtements du même type et de couleur identique. Il est important notamment de le laver à la bonne température. Pour un peignoir en coton, vous devez procéder au lavage avant la première utilisation afin de vous défaire des surplus de coton. L’eau chaude enlève toutes les tâches et fera disparaitre les bactéries. Le rinçage se fait généralement à l’eau froide afin de maintenir la couleur du peignoir. Pour une meilleure longévité, faites-le sécher à une température ambiante. Découvrez ici les différents modèles que nous avons testés et qui conviennent au lavage à la main.

Le lavage à la machine

A l’image du lavage à la main, le lavage à la machine nécessite toutefois moins de procédés. Considérez que certaines matières demandent plus d’attention que d’autres. Par exemple, le peignoir en coton peut être lavé avec d’autres linges tandis que le velours est plus délicat. Effectivement, vu que cette matière est plus lourde et fluide, vous devez prendre diverses précautions lors de son lavage. De même pour le séchage, il est conseillé de prendre en compte la température pour ne pas courir le risque de détériorer la qualité de votre peignoir en velours. Notre top 6 pourrait mieux vous orienter à ce sujet.

Notez qu’à l’intérieur de chaque modèle, vous disposez d’une petite étiquette indiquant le type de lavage idéal, la température de l’eau ainsi que des points importants sur le repassage du peignoir. Pour trouver le modèle le plus facile à laver, découvrez notre article sur les différents types de peignoirs.