Les différents types de peignoirs

Si certains regrettent de devoir sortir de leur bain, d’autres ne souhaitent pas quitter le bon confort qu’il offre et optent pour LE peignoir parfait. Alliant à la fois l’utilité d’une serviette de bain et d’une robe de chambre, ce vêtement confortable vous permettra de vous sécher rapidement et tranquillement tout en vaquant à d’autres activités. Découvrez quels sont les différents types de peignoirs disponibles sur le marché et n’hésitez pas à comparer les modèles en vous référant à notre comparatif.

Les 4 grands types

Comme vous pourrez le constater dans notre article sur « comment bien choisir son peignoir », il existe effectivement 4 types de peignoirs parmi lesquels vous pourrez faire votre choix.

  • Le peignoir à col kimono : ce modèle peut convenir autant aux hommes qu’aux femmes. Unisexe donc, il peut se présenter avec des matières, des tailles, des coloris et des grammages différents selon la marque.
  • Le peignoir à col châle : ce modèle est plus adapté aux femmes de par le type de col. D’ailleurs, il offre plus d’élégance à celle qui le porte.
  • Le peignoir capuche : est mieux adapté pour se sécher la tête à la sortie de la douche. La capuche permet notamment de ne pas utiliser une serviette supplémentaire pour se sécher les cheveux.
  • Le peignoir poncho : c’est le modèle le plus proposé aux enfants de par sa forme.
  • Pour avoir une idée de chaque modèle, visitez notre rubrique test et découvrez tous les modèles que nous avons déjà essayés.

Les particularités qui le rendront unique

Pour une séance spa ou thalassothérapie, il existe des peignoirs adaptés. Si la plupart des modèles disposent de poches, d’autres ne sont munis que d’un ceinturon. Vous pourrez même les personnaliser. Certains couples préfèrent les modèles assortis – souvent de couleur blanche (le grand classique) et de couleur unie – pour plus de romantisme. Les enfants optent pour les peignoirs colorés ou à motifs voire à l’effigie de leur héros préféré. Bref, chacun trouvera chaussure à son pied.