Quelles tailles choisir pour son peignoir ?

Le plus important, c’est de bien trouver le modèle qui convient parfaitement à votre taille afin de pouvoir profiter au maximum de son confort. En règle générale, un peignoir est relativement épais, ce qui lui permet en effet une meilleure capacité d’absorption. Toutefois, vous devez choisir celui dont le grammage n’est pas trop élevé afin que, même après absorption, il reste agréable à porter. Notre rubrique de test est à votre disposition si vous n’avez pas encore trouvé le modèle idéal.

Les différentes tailles disponibles

Variant en fonction des modèles, des fabricants et des marques, il existe un large choix de tailles pour un peignoir sur le marché. Que ce soit pour un peignoir éponge, en viscose de bambou ou en coton, il vous est conseillé de privilégier les modèles qui ne sont ni trop courts ni trop longs. Pour les adultes, vous trouverez des tailles allant du XS au XL, mais les plus répandus et les plus populaires sont celles du S au XL. Par ailleurs, si vous voulez acheter un peignoir de bain enfant, les tailles sont plus claires puisqu’elles varient en fonction de son âge.

Les significations des différentes tailles

Que vous soyez un homme ou une femme, prenez toujours en compte le tour de votre poitrine. S’il se situe entre 80 – 89 cm, la taille S (34/36) vous est le plus conseillé. Par contre, si votre tour de poitrine oscille entre 89 – 98 cm, les modèles M ou taille 38/40 sont les plus adaptés. Pour une tour de poitrine de 98 à 107 cm, la taille L ou 42/44 est la mieux indiquée. Et pour finir, les personnes ayant un tour de poitrine entre 107 – 116 cm devront opter pour la taille XL ou 46/48.

Vous êtes maintenant mieux éclairé à ce sujet, il ne reste plus qu’à choisir le modèle en fonction de l’usage, du type de col, de la matière de fabrication et le type de lavage adapté. Notre guide pourrait vous aider à trouver le meilleur peignoir.